06 14 81 69 31 - 03 80 64 32 91

Le Reiki est à mon sens une clé servant à ouvrir les portes de la conscience et permettant d’avancer sur son chemin de vie. Elle se suffit à elle-même, mais ne sert que si on l’utilise.

Toutefois, j’ai découvert « les 7 rayons sacrés » grâce au livre du même nom (auteur : Joéliah). J’ai trouvé que c’est un complément formidable et sans vouloir compliquer les techniques de Reiki, cet outil peut apporter un plus. C’est une aide précieuse dans le domaine de la co-création, bien que les rayons soient d’ailleurs bien plus, car ils ont leur énergie propre.

La méthode consiste à envoyer des rayons de couleurs par la pensée. Il y a un ordre précis dans les rayons, mais il peut être modifié en fonction de ce que l’on veut en faire (les couleurs n’ont rien à voir avec les Chakras).

De manière très résumée, voici les rayons concernés dans l’ordre et leur utilisation :

Rayon bleu : Volonté. Couper avec tout ce qui empêche l’évolution (croyances, schémas…), force mentale, énergie, courage, protection.

Rayon jaune : Connaissance, sagesse, « illumination », calme les pensées parasites.

Rayon rose : Amour inconditionnel, tolérance, compassion, patience et tout ce qui concerne le cœur (physique et mental).

Rayon blanc : Nettoyage au sens large, éclaircir une situation, faire la lumière, équilibre.

Rayon vert : Santé et circulation de toutes les énergies (méridiens, sang, argent, circulation routière, fluidité du temps…), prospérité.

Rayon rouge et or : Paix, calme (intérieur et extérieur), fraternité. Calme les inflammations.

Rayon violet : Transcendance ; transformation de toute énergie négative en énergie positive. Liberté, élévation énergétique.

 

Procédure :

Pendant un autotraitement ou lors d’une séance à une autre personne, vous pouvez de manière intuitive (si une couleur vous vient spontanément) ou de manière plus réfléchie, utiliser les rayons sans modération, en direct ou à distance avec l’accord de la personne.

Vous pouvez en envoyer à la Terre, à une situation, dans n’importe quel endroit, où que vous vous trouviez, quoi que vous fassiez. Seule la pensée suffit, mais, contrairement au Reiki, il faut maintenir la visualisation pour que cela fonctionne.

Pour donner un exemple précis, voici comment je les intègre à ma grille Reiki.

En prononçant « je bénis et je charge cette grille »: imaginez la couleur bleue de la manière dont vous le souhaitez (rayon de lumière descendant sur la grille, sortant du cristal maître ou simple couleur dans votre pensée…)

Puis pour « avec de la lumière, de la lumière, de la lumière « : couleur blanche.

« Pour guérir, pour guérir, pour guérir. » : vert

« Je charge cette grille » : bleu

 » Avec de l’amour, de l’amour, de l’amour » : rose

 » Et de la sagesse, de la sagesse, de la sagesse » : jaune

 » Pour guérir, pour guérir, pour guérir » : vert

 » J’appelle mes guides pour qu’ils syntonisent avec cette grille » : violet

« De lumière, de lumière, de lumière » : rouge et or

 » Pour guérir, pour guérir, pour guérir » : vert

 » Avec de l’amour, de l’amour, de l’amour. » : rose

En plus d’utiliser une technique complémentaire qui fonctionne, mettre des couleurs occupe le mental, permet de mieux se concentrer et donne du bien-être si on aime les couleurs.

J’ai constaté de très étonnants résultats, bien qu’il soit très difficile de dire si les résultats obtenus ne sont imputable qu’au Reiki, qu’à la co-création, qu’aux rayons… ou à l’utilisation  conjointe de tout ceci. Mais d’autres personnes n’étant pas initiées au Reiki ont utilisé les rayons de couleur avec satisfaction. Donc je vous invite si vous le souhaitez à expérimenter. À vos pinceaux imaginaires : Colorez le Reiki !

Chrystelle Bourdot

Article aussi paru dans la revue Reiki Forum sur le site: https://www.reikiforum.com