06 14 81 69 31 - 03 80 64 32 91

 

Comment fonctionne le Reiki?

Le Reiki utilise l’énergie environnante canalisée par les mains d’un praticien. Il l’utilise pour son propre compte ou pour le transmettre aux autres.
Ce n’est pas du magnétisme. Il s’apprend facilement par tous, il peut être utilisé par soi, pour soi (ce que ne peut pas faire un magnétiseur), ne nécessite ni don, ni pratique régulière ; ne demande pas de concentration particulière pour fonctionner. C’est une fréquence énergétique qui ne peut être transformée. Douter de ses vertus n’est donc pas un obstacle à son fonctionnement.
 
Le Reiki fonctionne très bien sur les animaux et les plantes .
S’il peut être utilisé lors d’un traitement à distance, il ne peut s’apprendre qu’avec un stage en direct.
Seul un maître Reiki de 4ème degré peut le transmettre lors des initiations, pendant les stages, via un protocole adapté qui lui a été enseigné.

 

Témoignages.

 

Reiki originel ???

 

Le Reiki Usuï est le Reiki de son fondateur, Mikao Usuï.

 

Mikao UsuïLe Reiki, découvert par Mikao Usuï au début du 20e siècle, s’est beaucoup diversifié  : même si le fond reste le même, la forme diffère en fonction de chaque praticien ou enseignant (appelé « maître reiki »).

Mais, à ce jour, personne ne peut certifier enseigner le Reiki originel, tant les pratiques ont d’emblée été modifiées (Chujiro Hayashi, un Japonais maître Reiki formé par Mikao Usuï lui-même, a déjà apporté des modifications).

 

Tout va bien tant que personne ne prétend enseigner le vrai Reiki originel, car sa fréquence n’est pas manipulable. D’un point de vue énergétique, le Reiki restera toujours le Reiki.

 

Les techniques japonaises sont des textes de Mikao Usuï qui décrivent des pratiques redécouvertes dans les années 2000. On peut les qualifier d’originelles. À part cela, peu de traces écrites ont été laissées par son fondateur.
D’autres formes de Reiki existent. Elles ont été inventées plus tard ; c’est le cas du reiki karuna® .
Le Reiki comporte une dimension de partage, de tolérance et de respect de chacun.

 

 

Philosophie

Le Reiki est aussi une philosophie, une manière d’être qui permet de mieux vivre, de comprendre et d’appréhender les événements de la vie.
Pour cela Mikao Usuï a mis en place les  »idéaux du Reiki », qui ont été traduit du Japonais.
Chacun est libre de les appliquer ou non, d’y adhérer ou pas. Ils sont largement expliquer dans mes formations. Ils sont sensés rendre la vie plus légère.
 »Juste pour aujourd’hui le me libère de toutes préoccupations. »
 »Juste pour aujourd’hui le me libère de toute colère ».
 »Juste pour aujourd’hui je respecte la vie sous toutes ses formes »
 »Juste pour aujourd’hui je remercie pour les nombreux bienfaits de la journée, j’honore mes ailleux, mes parents, mes professeurs. »
 »Juste pour aujourd’hui je vie ma vie honnêtement ».

 

 

Le Reiki n’est pas :

  • une religion. 
  • une obligation. 
  • du magnétisme. 
  • une pratique ou un enseignement qui restreint la liberté d’une personne : chacun est libre de pratiquer, ou pas ; de revenir, ou pas, rien n’est imposé. Chacun est libre de ses choix et de ses croyances.
Les praticiens ou maîtres de reiki n’ont pas de pouvoirs particuliers et ils ne promettent pas la guérison.
Aucun produit n’est utilisé, il n’y a aucune manipulation, juste l’imposition des mains sur des personnes habillées (le Reiki passe à travers tout). Les mains sont posées à des endroits acceptables par tous.
Aucun diagnostic n’est posé lors d’une séance de reiki, aucun avis sur la maladie ou sur les médicaments pris par le patient n’est donné. Seul un médecin est autorisé à modifier la prise d’un médicament ou à en prescrire l’arrêt.