Le Reiki Karuna®
Qu’est-ce ?
C’est un autre type de Reiki basé sur le Reiki Usuï. Il faut être 3ème degré de Reiki Usuï pour pouvoir l’apprendre et le pratiquer. C’est une suite logique de L’Usuï
Il nous vient des États-Unis par le biais de William Lee Rand. Karuna veut dire ‘’compassion’’.
Ce Reiki va aller plus loin que l’Usuï, il est plus spécifique, surtout dans l’aspect mental et émotionnel (voir ci-dessous).
Le Karuna est basé sur la même philosophie que l’Usuï : d’abord prendre soin de soi et de sa santé, puis éventuellement si on le souhaite, prendre soin des autres.
De même, c’est une énergie non manipulable avec laquelle on ne peut pas faire d’erreur, que l’on prend dans l’environnement et qui est transmise uniquement par initiation en direct.
Sa fréquence est très élevée, Le Reiki Karuna® fonctionne dans l’unicité, non dans la dualité et par le fait, cette énergie est absolument sans danger ne nécessitant aucun rituel de protection particulier (tout comme l’Usuï). Nous ne fonctionnons absolument pas comme les magnétiseurs ou comme toutes énergies basées sur la dualité.
Contrairement au Reiki Usuï, le Reiki Karuna® est très réglementé, mais bien-sûr il existe des fraudes.
Chaque praticien ou maître Reiki est enregistré aux états Unis et en France par un numéro, qui permet de vérifier si la personne est bien initiée ou si le maître Reiki est bien habilité à enseigner.
Si pour être praticien il faut être 3ème degré Usuï, pour être maître Reiki Karuna® il faut obligatoirement être Reiki Usuï 4ème degré (soit déjà maître Reiki Usuï enseignant).
Depuis quelques temps William Lee Rand à mis au point un autre type de Reiki proche du Karuna : le système Holly Fire (que je n’enseigne pas).
A quoi ça sert ?
On peut utiliser le Reiki Karuna® pour énormément de problématiques :
Manque de confiance en soi, non amour de soi ou des autres, problèmes durant la petite enfance, problèmes liés au transgénérationnel ou karmique, manque de lâcher-prise, les addictions, les phobies, la volonté, les peurs, crises d’angoisse, manque de concentration, relations toxiques, se libérer de l’influence des autres. Ou bien pour les manques affectifs, les blessures du passé, reprendre son propre pouvoir de décision, etc…
Dans la formation que je propose, vous aurez des outils vraiment spécifiques : Par exemple un anesthésiant énergétique permettant d’aller au-delà des problématiques sans souffrance, des outils pour travailler sur la mémoire cellulaire, d’autres pour l’ancrage, la circulation énergétique, la connaissance de soi et la ‘’clairvoyance’’. Des outils plus approfondis pour prendre soin de sa santé,
pour évacuer les énergies de basses fréquences, pour faciliter les prises de conscience, etc…