La Sophrologie est une méthode qui permet de gérer et de dépasser beaucoup de problématiques et a une très large palette d’utilisation.
Par exemple elle agit sur : la douleur, le stress, les baisses de moral, les peurs, l’angoisse, la déprime, les émotions fortes, les phobies, le manque de confiance en soi, les surcharges de travail, les examens, la préparation à la compétition, tout autres événements difficiles de la vie comme des suites d’accidents ou de maladie etc…
Elle aide aussi à éliminer les problèmes de sommeil. Elle optimise le travail en augmentant la concentration et en évacuant les pressions. Elles permet de se détendre en toutes circonstances.
Elle est utile pour vivre mieux dans son corps et dans sa tête, elle accompagne aussi les femmes enceintes pour les accouchements, les suites d’accouchements, et toutes les périodes de transitions : Adolescence, vieillesse, changement de travail, de lieu de vie…
Elle agit indirectement sur la santé physique en évacuant les tensions et en diminuant les douleurs. Elle permet d’avoir plus d’énergie et est une méthode parfaite qui complète le Reiki.
La sophrologie induit un équilibre entre le corps, le mental et l’émotionnel, en sachant lâcher prise, prendre du recul et en devenant plus conscient. En changeant de point de vue sur soi, sur les autres et sur la vie, elle permet de se construire un avenir et une vie plus riche en moments agréables. En bref, elle permet de devenir maître de sa vie quelque soit les événements extérieurs.
La Sophrologie amène à une vie plus libre, plus sereine et plus harmonieuse. Elle est souvent utilisée dans les hôpitaux ou les entreprises, mais c’est aussi une méthode thérapeutique pour les particuliers.
Elle va utiliser des techniques sans touché, de visualisation, de respiration et de mouvements (adaptés aux capacités de chacun). Certaines techniques peuvent s’apparenter à de l’hypnose ou de la méditation sans pour autant se limiter à cela. D’autres allient des mouvements simples à de la respiration.
Elle se pratique en fonction des techniques et des capacités de chaque personne, debout assis ou allongé.
Avec l’entraînement en séance et à la maison, la personne devient autonome pour passer au-delà de traumatismes en tout genre et pour aller mieux en mieux.
Lors de la séance, nous définissons avec la personne, un objectif à atteindre en fonction du problème, ainsi que la mise en place d’un programme thérapeutique avec un nombre de séances d’une heure minimum chacune, qui peuvent être rembourser par certaines mutuelles.
Je pratique la Sophrologie Caycedienne qui a été crée par le médecin chirurgien et neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Elle est qualifiée de Science de la Conscience.
Prix cliquez ici
Chrystelle Bourdot, Sophrologue (Côte d’or, Saône et Loire, Bourgogne)